Ce 3 juin, départ de Villefontaine en plein marché, petit imprévu qui nous a fait slalomer entre les chalands avec beaucoup de sympathie. Nous avons été rejoints par Xavier Robira, ancien militaire, qui nous a ouvert la route à vélo, connaissant les routes du coin comme sa poche. Fabrice, notre handi-bikeur téméraire, souhaitait une étape plus sportive. Avec plus de 600m de dénivelé, il a été servi !
Nous déjeunons à Champier, super accueil au restaurant et nous sommes rejoints par un journaliste du Dauphiné Libéré et Pascal et Danièle (atteinte de la SLA). nous sommes repartis jusqu’à Eclose où nous avons été rejoints par le club de montagne de Villefontaine et le héros du jour Gérard Genthon, conseiller municipal de Villefontaine qui s’occupe aussi avec ses amis d’un autre défi tout aussi dingue que le notre : 1 handirandonnée dans l’Himalaya !
Le paysage tout au long du parcours est magnifique…
Dernier kilomètre tous ensemble, une cinquantaine de personnes nous attend à la Mairie. Grand moment d’émotion lors du discours de Monsieur le Maire Patrick Nicole-Williams, en présence d familles de malades et d’anciens malades. Quel beau moment, quel bel endroit, quelles rencontres riches !
Dîner à 22h00, coucher 00h00… Une étape extraordinaire, nous en avons pris plein les yeux (y compris des larmes). Lyon fera-t-il mieux ?
Départ de Villefontaine à 10h00, les yeux piquent un peu… Mais il va falloir les rouvrir très vite, puisqu’il pleut et que nous accueillons l’équipe de France 3 Rhône-Alpes sous l’eau vers Saint-Priest !
Un petit aperçu par ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/emissions/jt-local-1920-de-rhone-alpes
Et le camion fait des siennes : impossible de le démarrer ! Notre soutien technique a besoin d’être soutenu ! Direction Iveco qui nous répare très vite, pendant que le reste de la caravane se met en marche vers le centre SLA du CHU de Bron, c’est la panique : grosse averse ! Heureusement la rencontre avec l’équipe soignante et les professeurs Broussolle et Bertrand est chaleureuse, et le contact avec les autres malades est une nouvelle fois source d’échanges émouvants, et nous rappelle que c’est l’essence même de notre projet : créer une communauté de malades, les sortir de l’isolement.
Nous repartons le cœur léger après un quiproquo avec le service de sécurité (nous sommes de dangereux manifestants, ça se voit, non ?).
Nous nous orientons vers Neuville-sur-Saône quand le ciel nous fait son cadeau : un Ice Bucket Challenge Naturel. des trombes d’eau glacée nous trempent instantanément ! Nous nous retrouvons contraints de rejoindre plus rapidement que prévu la place Carnot pour un très bel événement orchestré par l’ARSLA Lyon (et un super buffet offert par l’ALLP). Merci à Simone Lagoutte, Christine Savey d’ARSLA Lyon, le Professeur Robert de l’ALLP, notre bénévole Patrick Pauley, et la mairie du 2e arrondissement de Lyon, représentée par Mme Inès de Lavernée qui a été d’une aide précieuse.M. Mauricio Espinosa-Barry, adjoint au maire du 5e en charge de l’Emploi, de l’Insretion, de la Santé et du Handicap.








Bonjour deviné qui suis je ?je suis un partisan de la longueroute,je vous suit tout les jours et je vous suivrais jusqu’au bout
<3
Coucou… on vous suit et encourage… à distance ! (depuis le Portugal d’où nous vous envoyons des rayons de soleil pour vous réchauffer les corps… puisque les coeurs sont déjà au sommum de leur forme !