La méthode

 

Effectuer un relais de malades en fauteuil roulant électrique ou manuel (poussé par des valides), joëlette ou autres moyens (sans prendre de risques médicaux pour les participants) depuis Bellentre jusqu’au ministère de la santé à Paris avec la mobilisation des malades et de leur entourage (famille, associations, soignants, auxiliaires de vie, etc.).

En fonction du lieu d’arrivée de l’étape du jour et des ressources humaines sur place, organiser des manifestations afin de sensibiliser la population et les autorités locales.
Effectuer une collecte de dons au profit des associations nationales et à la participation aux frais occasionnés par le relais.
Récolter des signatures pour les pétitions à remettre au ministère de la santé.

Mobiliser et sensibiliser les médias écrits, radiophoniques et télévisuels tout le long du parcours en s’appuyant sur les associations de malades.

Le dernier jour, organiser un grand rassemblement ou une manifestation de malades, familles, accompagnants, et bien sûr associations devant le ministère de la santé après avoir obtenu un rendez-vous avec la (le) ministre.