L’étape de Chalon-sur-Saône à Arnay-le-Duc, un peu plus tranquille que l’étape de la veille, a été pour toute l’équipe une étape vraiment sympa, autour d’échanges et de découverte mutuelle. Nos relayeurs du jour sont Roger Gautheron (et ses nombreux escroteurs) et José Uthiel, le local de l’étape (association Joséspoir), qui nous a tellement bien accueilli hier !
Pour cette étape un peu particulière, nous avons décidé de faire la course. Une partie de l’équipe, composée de José, Sandrine, Claude et Antoine, embarque sur la péniche La Candide, du capitaine Roland Chabert. Ils descendent le canal jusqu’à Chagny.
Le reste de l’équipe (Gilles et Roger) filent droit devant à partir de l’aérodrome de Champforgueil jusqu’à la voie verte. Les vélos prennent la suite avec Fabrice, pendant que les autres rejoignent Chagny pour un changement d’équipe (après tout, pas toujours les mêmes à se la couler douce !). Roger et Géralde montent à bord jusqu’à Santenay. Les vélos et le reste de la carvane arrivent en même temps que la péniche : course ex-aequo !!
Un pique-nique très chaleureux s’en suit avec une trentaine de personnes, et un vigneron très sympa qui nous apportent de bien bonnes bouteilles (L’alcool est dangereux pour la santé). Enfin, départ groupé pour Arnay-le-Duc où l’adjointe au maire nous rend une petite visite bien sympa !








