Vendredi 3 juin : Mâcon forever

Étape dédiée à notre relayeur Roger Gautheron par notre KissBanker Jean-Paul Gautheron.

Il faut bien le dire après 4 étapes intenses, la fatigue physique et émotionnelle commence à toucher notre peloton. La caravane a commencé séparée en deux. M. Ali Patrick Louahala, directeur de la communauté de communes Dombes Saône Vallée avait proposé une rencontre entre M. Marc Péchoux, maire de Trévoux (Ain) et conseiller général, et Gilles. Merci à eux deux de nous avoir aidé et d’avoir pris le temps de nous recevoir. De l’autre côté, le reste de la Longue route est parti de Neuville-sur-Saône pour rejoindre Gilles. Une première partie de l’équipe de Roger, notre relayeur hyper dynamique (toujours positif, une pêche d’enfer, son mojo c’est que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! et il a bien raison), nous rejoint également à Trévoux. ils sont à l’image de cet homme incroyable : enjoués, drôles, et super pêchus. Direction Villefranche, où la deuxième partie de l’équipe de Roger nous rejoint, en compagnie de Roger, et de son « ange gardien » Géralde.

Nous rejoignons Patrick Halet de Espoir Charcot, Nadine Gonin, et l’équipe municipale de Villefranche pour un moment de rencontres plein d’émotions à la mairie (vidéos disponibles sur le site). Merci à eux, ce moment reste gravé dans l’histoire de La Longue Route.

Nous poursuivons notre route sans encombre jusqu’à Cormoranche sur Saône, lieu de notre villégiature de la soirée, et point de rencontre avec les motards Harley Davidson de Mâcon. Joli moment que cette escorte jusqu’à l’Esplanade Lamartine, et à notre arrivée, quelle joie, quelle fête ! Imaginez plutôt : des cheerladers (Les Outlaws Cheers de Mâcon), des musiciens extras (La boite à chanson, et les cornemuses écossaises de Killimor), un stand énorme de sensbilisation, un bon verre de l’amitié, un super stand de jeux (par l’association Allez on joue). Plus d’une centaine de de personnes ont savouré ces moments de partage et de bonne humeur. Pour les équipes qui ne se sont parlé qu’à distance tout au long de la préparation, quel bonheur que de se rencontrer enfin ! En plus très rapidement José Uthiel et sa femme Sandrine, qui nous accueillent à l’étape de Châlon-sur-Saône, nous rejoignent aussi !

Merci aussi aux élus d’avoir répondu présents ! Le maire de Mâcon Jean-Ptarick Courtois, le sous-préfet Bachir Bakhti, et Jean-Pierre Mathieu, formidable conseiller municipal chargé de la politique d’intégration des personnes en situation de Handicap.

Fin de soirée très très très conviviale au restaurant Le Pont Vert. Ce matin tout le monde est d’attaque !

Une première partie de l'équipe de Roger Gautheron... sans Roger
Une première partie de l’équipe de Roger Gautheron… sans Roger
Avec Marc Péchou, Maire de Trévoux et conseiller général de l'Ain
Avec Marc Péchou, Maire de Trévoux et conseiller général de l’Ain
Villefranche !
Villefranche !
Roger, Gilles, les élues de Villefranche et Patrick Halet
Roger, Gilles, les élues de Villefranche et Patrick Halet
Les Harley Davidson avec nous !
Les Harley Davidson avec nous !
A Mâcon on s'arrache nos tee-shirts
A Mâcon on s’arrache nos tee-shirts
De gauche à droite : Roger Gautheron, Gilles Houbart et José Uthiel (Association Joséspoir)
De gauche à droite : Roger Gautheron, Gilles Houbart et José Uthiel (Association Joséspoir)
Les cornemuses écossaise de Killimor
Les cornemuses écossaise de Killimor
Roger, Géralde son auxiliaire de vie "ange-gardien", et son équipée !
Roger, Géralde son auxiliaire de vie « ange-gardien », et son équipée !
Le Stand de sensibilisation montée par nos amis mâconnais
Le Stand de sensibilisation montée par nos amis mâconnais

Merci à (sans ordre spécial) Solidarité Charcot, Espoir Charcot, Joséspoir, Collectif mâconnais d’accueil de La longue Route, Printemps du Handicap, Club Harley Davidson de Mâcon, Outlaws Cheers, Allez on joue, Cornemuses de Killimor, et toutes les municipalités.

2 thoughts on “Vendredi 3 juin : Mâcon forever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *