Tour du Mont-Blanc Jour 10

JOUR 10 – L’émotion déborde (le ciel aussi).

C’est une étape un peu particulière que nous avons vécue, puisque la dernière. Nous partons à 2 joëlettes, l’une avec José UTIEL, l’autre avec Gilles HOUBART, à partir d’Argentière. Nous partons sous une petite bruine sur un chemin très caillouteux, avec de jolis passages sur des passerelles. La pluie et le froid nous saisissent, heureusement nous avions prévu un arrêt pour déjeuner au Refuge de la Flégère. ce qui nous permet de nous réchauffer.

Afin de ne pas être en retard pour l’arrivée prévue à 15h, nous descendons le chemin du sentier des gardes, qui doit être très très beau quand il y a du soleil. La brume nous empêche de savourer, mais nous faisons contre mauvaise fortune bon cœur en pensant que la ligne d’arrivée nous attend.

Et quelle arrivée ! Accueillis par une Batucada (ces percussions du Brésil), nous voyons au bout de la rue la fameuse arche de l’UTMB qui nous attend ! Le cœur bat à tout rompre. Et quand la batucada s’arrête, ce sont les hurlements et les applaudissements de la foule qui prennent le relais, nous portant, comme sur un nuage, au bout de nos forces, au bout de nos larmes pour certains, jusqu’à l’arrivée.

Embrassades et effusions de joie s’en suivent dans un joli bazar organisé à La Longue Route des Malades de la SLA. Nous sommes accueillis par Catherine POLETTI et Michel POLETTI, Pierre LEMARCHAL, Yann CHAPELAIN DE SEREVILLE, Chiara MOTTA de l’UTMB, et par Eric FOURNIER, maire de CHAMONIX. Thierry HUBERT et les membres du Rotary Club de l’Espace Mont-Blanc sont là aussi. Quelle joie de vous voir, Catherine, Michel, Yann, nous accueillir les bras ouverts ! Quel bonheur de voir ces visages admiratifs dans la foule, sur les écrans !

Alexandre nous lit le beau discours écrit par son père (texte disponible ici), la traductrice simultanée assure une traduction sans faille qui retranscrit parfaitement en anglais l’émotion du texte.

Que dire de plus… Ce soir, repas festif au CCAS.. alors qu’Alexandre rejoindra certainement son poste de chef de poste bénévole de l’UTMB aux Chapieux… la boucle est bouclée…

Alors merci à vous, qui nous avez suivi jour après jour sur le site Internet ou les réseaux sociaux. Merci à vous de nous avoir soutenu, encouragé, commenté, fait rire ou pleurer parfois.

Merci à Catherine POLETTI, Michel POLETTI, Yann CHAPELAIN DE SEREVILLE, Nathalie ECUER, Chiara MOTTA et toutes les équipes de l’UTMB pour leur accueil, leur patience, leur solidarité, leur aide.

Merci aux bénévoles de La Longue Route d’avoir réalisé ce rêve, ce défi fou, pour faire rager la maladie et nous offrir ces moments incroyables.

One thought on “Tour du Mont-Blanc Jour 10

  1. Nicole Jacquier a dit :

    C’EST MAGNIFiQUE !
    Encore mille bravos pour avoir mené à bien ce projet.
    Cette fois vous avez fait sortir de l’ombre cette terrible maladie et on a parlé le long des routes des sommets alpins… jusqu’au Mont Blanc !!
    Reposez vous bien maintenant.
    Bien amicalement à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *