Tour du Mont-Blanc des malades de la SLA -Jour 9

JOUR 9 – La quille !

Le départ de Charbel notre relayeur du jour se fait de Trient de bonne heure et de bonne humeur, sous les encouragements des bénévoles de l’UTMB et leur responsable Paul GAY-CROSIER. La montée vers le col de la Balme est très rapide, très pierreuse, mais Ali-Patrick et Antoine (le petit fils de Gilles HOUBART et plus jeune équipier de la caravane joëlette) ont déblayé les pierres au fur et à mesure pour permettre le passage de la joëlette. Ils sont rentrés en grande discussion sur l’état du monde, comment amener de l’eau en Afrique et reforrester le Brésil. Du coup nous sommes arrivés très en avance sur notre timing en haut du colet nous avons pu faire une sieste de quelques dizaines de minutes…

De son côté, la caravane logistique se fait offir encouragements et tournée par le Bar-Restaurant L’Olymic de Le Tour Montroc. ca fait du bien !

Après sa sieste la caravane joëlette a rejoint la logistique au Tour Montroc où le colonel JOUANAUD Compagnon de « cordée » de Gilles à l’EMHM, au 7 éme BCA et pendant les J.O de 1992 fait la surprise à Gilles de venir le voir. Gilles et Alexandre filent ensuite à Chamonix où l’UTMB leur a proposé de venir annoncer leur arrivée et raconter leur périple. Charbel continue son main avec les équipiers et ils arrivent à Argentières où tout le monde les attend. On sent que c’est l’avant-dernier jour, un sentiment de nostalgie et d’excitation se mélange à la fatigue. Nous avons vécu des moments formidables que nous n’oublierons jamais.Rendez-vous pour l’arrivée à 15h sous la ligne de départ de l’UTMB… ou sur le web. Notre arrivée sera diffusée en live par l’UTMB.

One thought on “Tour du Mont-Blanc des malades de la SLA -Jour 9

  1. Nicole Jacquier a dit :

    Que dire de plus qu’un immense bravo pour cette belle aventure.
    Je suis personnellement très heureuse que vous ayez pu mener à bien un aussi beau projet.
    À mon petit niveau j’ essaie de faire sortir de l’ombre cette terrible maladie, et de parler autour de moi de ce magnifique défi, qu’une nouvelle fois vous avez relevé.
    Bien cordialement à tous.
    À demain pour l’apothéose de cette magnifique aventure.
    Bien amicalement et chaleureusement à tous.
    Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *