Tour du Mont Blanc des malades de la SLA Jour 4

C’est un Alexandre (directeur logistique) frais comme un gardon (après une insomnie de 2h à5h00 du matin et un aller-retour par chez lui pour aller travailler des emails urgents) qui nous réveille pour commencer la journée par l’habituel briefing quotidien (qui fait quoi, quel rendez-vous où, etc).

On harnache Alain SAVOYE (le mari d’Isabelle, notre relayeuse d’hier, qui est atteint de la maladie de Charcot) dans la joëlette, et c’est parti ! L’Auberge de la Nova qui nous a reçu pour la nuit comme des rois, nous manquera.

L’étape qui nous attend aujourd’hui est plus longue que celle d’hier (29km et  près de 2400 m de dénivelé cumulé !) mais surtout… c’est l’anniversaire d’Isabelle ! Alors certains camarades de la caravane logistique ont la mission secrète d’aller lui chercher des fleurs commandées chez un fleuriste.

Pendant ce temps, notre Joëlette se dirige bon an mal an vers la ville des glaciers, par un temps couvert et venteux. On ne voit du coup pas très bien ce versant du Mont-Blanc, mais ce n’est pas grave, nous habitons dans la vallée, nous le connaissons bien. L’arrivée au Col de la seigne se fait avec une photo et un grand soulagement car il fait froid et nous allons pouvoir nous réchauffer dans une petite maison dont l’unique habitant nous autorise à venir nous réchauffer. Elle abrite une magnifique maquette du Mont-Blanc.

Vers 15, le temps se dégage quand nous reprenons la route en direction de Courmayeur. Le frein de la joëlette prend cher, mais Alain rigole et savoure ce voyage allongé et porté par ses amis. Le ciel est plus bleu quand on est nombreux.

Nos 600 derniers mètres sont accompagnés par des personnes en costume de la Vallée, qu’ils sont beaux ! Nous sommes accueillis par le directeur du Rotary Club local et le maire de Courmayeur Stefano MISEROCCHI par le verre de l’amitié et une ambiance de folie d’une bonne centaine de personnes. Et nous offrons les fameuses fleurs à Isabelle !

Malheureusement encore une fois peu de photos et vidéos car pas de réseaux sur la route, mais nous les téléchargerons dès que possible à notre retour pour vous faire partager tout cela encore mieux. Vous pouvez aussi regarder le live de notre arrivée ci-dessous.

Rendez-vous ce soir au Centro don Cirillo, à 20h00, pour une conférence sur la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *