Le relais

PRÉSENTATION

 

L’idée de ce relais m’est venue lors d’une discussion en début d’année sur les nombreuses initiatives locales , en particulier celle de notre camarade Christian CHASSAGNE : le tour du monde de l’espoir http://www.tourdumondecharcot.com/#!europe-01-france/c3ib.      https://www.facebook.com/tourdumondesla?ref=hl

Il fait (seul) un tour du monde en moto pour faire connaître la maladie.

Et tant d’autres manifestations louables et respectables , très efficaces pour l’aide à un malade (j’en sais quelque chose) mais ne parvenant que difficilement à faire connaître cette maladie et promouvoir la recherche.

En effet, nous constations, à notre grand désespoir, une grande dépense d’énergie et d’argent pour de maigres résultats malgré les nombreuses bonnes volontés.

Nous nous disions qu’il aurait peut-être été plus médiatique et efficace pour Christian d’effectuer un tour des capitales européennes. J’ai alors lancé une idée farfelue : « et pourquoi pas monter à Paris en fauteuil roulant ». Cette idée m’est revenue à l’esprit 2 mois plus tard lors d’une insomnie et s’est imposée nuit après nuit.

Ma plus grande réticence était de savoir dans quel état physique je serai à la sortie de l’hiver. Cela reste toujours mon principal souci. Mais maintenant que ma décision est prise, je ne me pose plus la question. Si je ne pouvais pas physiquement mener ce projet à son terme (ou disparaître), d’autres le feront pour moi fussent des valides.

Je souhaite une grande mobilisation pendant ces 2 semaines car je ne fais pas ce relais pour moi et ne veux en aucun cas rouler tout seul et que cette manifestation ne soit qu’un « coup d’épée dans l’eau ».

N’hésitez pas à me donner vos avis car cette entreprise se veut collective !!!!

RENDEZ-VOUS LE 11 JUIN 2016 A PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *