2ème Journée de la S.L.A. et du Handicap en Haute Tarentaise

2ème journée de la S.L.A. et du Handicap en Haute-Tarentaise

Moutiers (73) le 18 juin

La « 2ème journée de la S.L.A. et du Handicap en Haute-Tarentaise » a eu lieu cette année sur Moutiers avec un fort soutien de la municipalité et de son Maire Monsieur PANNEKOUCKE. Nous avions choisi la date du 18 juin avec ce dernier car c’était un dimanche de très forte activité sur sa ville : dernière étape du Tour cycliste « Savoie Mont-Blanc », commémoration du 18 juin et 2ème tour des élections législatives. Effectivement, il y avait beaucoup de monde.

photo1Le Stand du jour

Comme l’an passé nous avons tenu un stand toute la journée (au sein du village de la course) qui a tenu ses promesses.

Au programme :

Samedi soir : conférence-débat avec projection du film « La Longue Route 2016 » qui a été fort apprécié, intervention du Dr LAGRANGE (du CHU de La Tronche à Grenoble) très instructive et présentation de « La Longue Etape des Malades de la S.L.A. » avec projection du film kisskissbankbank 2017. Il y avait peu de monde comme l’an passé mais la qualité y était avec la présence de Mr TROUTOT candidat malheureux au 2ème tour des élections législatives.

photo2cPendant la projection du film 2016

Dimanche : départ de Bellentre en fauteuil roulant électrique à 8 heures avec Fabrice RICHEL et son handbike. Nous avons très bien roulé jusqu’à Moutiers où nous sommes arrivés dans une belle pagaille des préparatifs du départ de la course.

photo3
La caravane du jour : heureusement, Maxime fait descendre la moyenne d’âge

J’étais présent avec Mr le Maire au départ de la course puis j’ai effectué 2 tours de ville avec le Conseil Municipal des Jeunes à vélo pour enchainer très rapidement avec la commémoration de l’appel du 18 juin et son dépôt de gerbe en présence du Président du Conseil Départemental Mr GAYMARD.

photo4Départ dans 2 minutes

Le déjeuner et le début de l’après-midi se sont passés sous une chaleur « abominable », saluons le travail des préposés au stand en particulier Jean-Marc et Joëlle qui ont joué les rabatteurs et nous ont ramené (par la main) de nombreuses personnes au stand.

Nous avons profité du spectacle du passage et de l’arrivée des coureurs avant d’être présents à la remise des prix où j’ai pris la parole à la fin du protocole en oubliant de parler de « La Longue Etape 2017 » à l’issue de mes remerciements… Je n’en ai pas dormi la nuit suivante !!!

photo5Avec Ergan Bernal-Gomez le formidable vainqueur du Tour « Savoie Mont-Blanc »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *