1er test fauteuil

1er test fauteuil

Landry (73) le 02 juin

Programmé lors de la dernière réunion, ce test « montagne » du fauteuil avait pour objectifs de revoir les problèmes de positionnement et de vérifier son autonomie.

Il faudra écarter ou descendre les accoudoirs (en particulier le droit) et tenir la tête dans les fortes descentes. Ces problèmes existaient déjà l’an passé mais sont amplifiés par mon évolution physique et la longueur des descentes cette année.

La vitesse est de minimum 14,5 km/h dans les montées, 17 sur le plat et 18 dans les descentes (doucement Gilles avec le joystick !).

L’autonomie est exceptionnelle. Il restait 2 crans orange au sommet après 10,4 km et 524 m de dénivelé + (soit 5 crans sur 9), pareil à Sangot 21,6 km, 686 m de dénivelé +, 677 m de dénivelé – et à l’arrivée avec un total de 29,1 km, 812 m de dénivelé + et -.

Voir le Trajet sur google_map

Ce fauteuil roulant électrique X850 de Permobil est vraiment super pour ces grandes chevauchées tant pour sa vitesse, son autonomie que pour sa précision et sa facilité de pilotage.

Nous ferons un autre test, uniquement en montée cette fois-ci et jusqu’à épuisement des batteries (très certainement sur le col de l’Iseran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *